Présentation

Je suis Bastien, créateur du blog parlons-barbecue.com, jeune informaticien, je me suis lancé le défi de réaliser un blog sur les grillades. J’ai été motivé par ma passion pour la cuisine,
ma curiosité pour les blogs et l’envie de partager mes découvertes et connaissances.

Dès le retour des beaux jours, les barbecues sont synonymes de repas conviviaux, en famille ou entre amis. Ils sont l’occasion de se retrouver autour d’une bonne grillade pour partager des moments inoubliables avec ses proches. Je souhaite à travers ce blog vous partager mes astuces, mes expériences via mes guides et mes articles afin que vous puissiez profiter chaleureusement de vos moments près du feu.

J’ai commencé mes premières grillades entre potes avec un vieux barbecue rond rouillé que mon père m’avait refilé, rudimentaire mais suffisant pour le débutant que j’étais. Sa plus grande lacune était sa grille, trop petite pour espérer faire une grillade pour plus de 5-6 personnes.

Au fil de mes barbecues improvisés entre amis et famille, j’ai donné goût à mes proches pour ces rendez-vous chaleureux et animés. J’ai dû ainsi investir et m’équiper plus sérieusement avec du matériel de qualité et un rapport qualité-prix intéressant. Ça a été un parcours semé d’embûches pour trouver l’appareil à grillade qui me correspondait le mieux à mes besoins. 

J’ai finalement opté pour une plancha à gaz, pour découvrir ce qu’elle pouvait apporter de différent gustativement par rapport à un barbecue à charbon classique. J’en suis totalement satisfait, cela me permet de diversifier mes repas et de jongler avec mon barbecue pour plaire à tous mes convives. 

Enfin, dans le futur, je n’exclus pas de craquer pour un kamado, ce sont des objets que je trouve beaux et décoratifs en plus d’êtres des appareils conçus pour les aficionados de la grillade.

Je pense avoir tout dit, j’espère que mon blog vous plaira et au plaisir de vous voir !

profil à propos

Mes appareils

Mes valeurs

J’ai créé ce blog dans l’objectif d’apporter mon édifice à la communauté française du barbecue et de la grillade en général, c’est pourquoi je m’engage à la plus grande sincérité et transparence dans mes articles. 

Retour haut de page