Brochettes de légumes et de champignons

Un barbecue sans viande

Faire un barbecue sans viande, c’est possible ! Le barbecue est souvent associé à de la bonne viande grillé… Mais aujourd’hui, avec l’émergence de nouveaux modes de consommations, comme l’alimentation végétarienne, de nouveaux produits viennent trouver leur place près du feu.

Légume, fromage ou bien encore fruit, mes idées barbecue sans viande sauront vous surprendre !

Des légumes au barbecue

Petit coup coeur d’un barbecue sans viande, les légumes ! Ils apportent la fraîcheur à vos soirées grillades.

• Quels légumes utiliser ?

Pour choisir vos légumes, c’est simple, prenez ce que vous aimez et ce qui est de saison ! Tous les légumes peuvent être cuits au barbecue : coupez vos légumes et mettez-les sur une brochette.
Bien évidemment, vous pouvez aussi couper vos légumes en tranches et les faire griller sur la grille de votre barbecue. Attention, il faut une grille bien propre !

• Comment assaisonner mes légumes grillés au barbecue ?

Pour l’assaisonnement, c’est comme vous le souhaitez : huile d’olive, sésame, épice, crème fraîche,  soja, thym, moutarde, et même miel ! Chaque papille y trouvera son élément.

• Astuce

Les légumes cuits au barbecue ont tendance à sécher, pensez donc à régulièrement les rafraîchir d’huile régulièrement.

Du fromage au barbecue

Un repas sans fromage ? Impossible pour certain ! Pour cela, je n’oublierai pas de vous proposer prochainement mes idées fromages au barbecue.

• Quels fromages utiliser ?

Nous ne pouvons pas commencer cette partie sans citer le fameux camembert ! Pour cuir votre camembert au barbecue, ôté lui son emballage plastique, et replacé le dans sa boite en bois. Une fois cela réalisé, emballer la boite en bois d’aluminium ! Et hop, c’est prêt, plus qu’à placer votre camembert sur la grille de votre barbecue. La cuisson dure entre 15 et 20 minutes.

Outre le camembert, vous pouvez choisir un fromage de chèvre ou un reblochon ! Le fromage de chèvre au barbecue est un véritable un délice avec un peu de miel, de thym et du pain grillé.

• Recette coup de cœur

Mon coup de cœur fromage au barbecue ? La raclette ! Et oui, je casse les codes en optant pour une raclette sous le soleil. Autant vous dire que c’est aussi surprenant que délicieux…

Des fruits au barbecue

Des fruits au barbecue ? Oui oui, vous avez bien entendu. Tout comme les légumes, certains fruits se marient très bien à la grillade.

• Quels fruits utiliser ?

Les fruits à privilégier pour les grillades au barbecue : banane, kiwi, pêche, banane, fraise, ou encore ananas !

• Comment les faire cuir

Pour faire cuire vos fruits au barbecue, trois solutions s’offrent à vous :

Premièrement, vous pouvez couper vos fruits en morceaux et les mettre sur votre broche, que vous positionnerez ensuite au-dessus de votre feu.

Enfin, la papillote ce n’est pas réservé qu’au poisson ! Vous pouvez faire une papillote de fruits, pour cela munissez vous de papiers d’aluminium et installer vos fruits dedans avant de les positionner au-dessus du feu.

• Recette coup de cœur

Coup de cœur pour les fruits marinés ! Bien évidemment, vous pouvez réaliser la cuisson sans marinade, mais cette dernière viendra accentuer la gourmandise. Pour réaliser la marinade, c’est très simple : une cuillère à soupe de beurre fondue à laquelle on ajoute 1 cuillère à soupe de rhum et de deux miels, vous pouvez aussi saupoudrer d’un peu de cannelle.

Une fois votre marinade réalisée, venez y faire reposer vos fruits ou badigeonner les du mélange avant d’y réaliser la cuisson au barbecue. Et voilà, le tour est joué !

Petite mention spéciale au chocolat fondu dans lequel vous pourrez venir y tremper vos fruits, un régal !

Bonus : Les chamallows au barbecue !

Incontournable ! Positionnés les chamallows sur une brochette, effectuer un mouvement de rotation au-dessus de votre feu de manière à obtenir une caramélisation uniforme. Un incontournable des soirées camping.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page